AVALANCHE TRAINING CENTER
PRACTICE YOUR AVALANCHE RESCUE SKILLS...
La centrale de commande permet d’activer les émetteurs soit de manière aléatoire
(mode exercice), soit de manière manuelle (mode expert). Ces possibilités permettent d’exercer des scénarios de situations de recherche simples ou plus complexes, en particulier des cas d’ensevelissement multiple.
Mode exercice
En mode exercice, le nombre sélectionné d’émetteurs est activé selon un mode aléatoire et l’horloge est démarrée. Une série de trois touchés consécutifs, au rythme d’une seconde sur la surface de contact, est affichée sur la centrale de commande et confirmée de manière acoustique. Les émetteurs activés pour un exercice restent actifs jusqu’à la fin de l’exercice, indépendamment d’un touché au sondage. Ceci correspond à la situation réelle. De plus, la plupart des DVA permettent un marquage après la localisation du point. Lorsque tous les émetteurs activés ont été touchés en bonne et due forme ou si le temps est écoulé, un signal acoustique indique la fin de l’exercice. Ensuite le temps de recherche pour chaque émetteur est affiché.
Mode expert
En mode expert chaque émetteur peut être activé ou désactivé individuellement. Une série de trois touchés consécutifs, au rythme d’une seconde sur la surface de contact, est affichée par la centrale de commande et confirmée de manière acoustique. Les émetteurs activés pour un exercice restent actifs jusqu’à la fin de l’exercice, indépendamment d’un touché au sondage. Ceci correspond à la situation réelle. De plus, la plupart des DVA permettent un marquage après la localisation du point.